Tzimelblog

Accueil » Actualité » Le « rav » Yoshiyahou Pinto fera un an de prison

Le « rav » Yoshiyahou Pinto fera un an de prison

facebook

Le pseudo-kabbaliste Yoshiyahou Pinto, qui vit entre les USA et Israël, a reconnu être coupable de corruption d’un officier de police afin d’obtenir des informations privilégiées sur une enquête contre lui -et obstruction à la justice.

En échange de ces aveux et de son témoignage, les procureurs ont demandés que Pinto bénéficie d’une réduction de peine d’un an de prison seulement.

La femme de Pinto avait été enregistrée par la police, remettant plus de 100.000 francs suisses en espèces à la femme d’un officier de police pour l’obtention d’informations sur une affaire criminelle concernant Hazon Yeshaya, la fondation de charité de Pinto, qui a volée des millions de dollars en dons de nourriture et d’autres fonds, destinés à des survivants âgées de l’holocauste. La nourriture avait été vendue sur le marché noir d’Israël et l’argent provenant de ces ventes et d’autres sommes volées, auraient étés prise par Pinto et de hauts responsables de sa « caisse de charité » pour leur usage personnel. Forbes a estimé la fortune de Pinto à 19 millions de dollars.

A New York, Pinto est toujours sur le coup d’une enquête concernant le député Michael Grimm, sur d’éventuelles violations des lois de financement de campagne.

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :