Tzimelblog

Accueil » Uncategorized » L’ONU et les crimes de guerre israéliens

L’ONU et les crimes de guerre israéliens

הפגנת נטורי קרתא בפורים

Le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU a décidé d’ouvrir une enquête contre Israël pour crimes de guerre. Rappelons que ce Conseil, hautement respectable, était précédemment dirigé par un représentant de la Libye de Kadhafi, et l’est actuellement par un représentant du Gabon – deux pays mondialement connus pour leur respect des droits de l’homme.

Je soutiens entièrement cette décision pour les raisons suivantes :
1) Il est totalement exclu d’ouvrir une enquête contre le Hamas pour crimes de guerre, car ce serait ostraciser les Arabes et les Musulmans.
2) Il est inadmissible qu’Israël bombarde des mosquées, des écoles et des hôpitaux au prétexte que ces bâtiments abritent des lance-roquettes, des stocks de munitions, et des états-majors du Hamas.
3) Il est inadmissible qu’Israël prenne pour cible des ambulances au prétexte qu’elles servent au transport des combattants du Hamas.
4) Il est inadmissible qu’Israël capture, blesse, et tue des enfants au prétexte qu’ils tirent à la mitraillette sur les soldats israéliens et qu’ils portent des ceintures bourrées d’explosifs.
5) Il est inadmissible qu’Israël détruise des maisons au prétexte qu’elles servent de point de départ de tunnels qui aboutissent dans les villes israéliennes alentour.
6) Il est inadmissible qu’Israël accuse les combattants du Hamas de s’être emparés des débris du corps d’un de ses soldats tué, pour (1) tenter de faire croire qu’ils étaient en possession d’un otage, (2) tenter de négocier la restitution des morceaux de corps contre la libération de prisonniers.
7) Il est inadmissible qu’Israël cherche à tromper le monde entier pour faire croire qu’il donne des instructions de modération à ses troupes : – En continuant de fournir de l’eau et de l’électricité aux Gazaouis ; – En prévenant à l’avance les civils d’évacuer les zones qui risquent d’être bombardées ; – En établissant un hôpital militaire à la frontière de Gaza pour accueillir les Gazaouis blessés. Toutes ces mesures ne sont que pure propagande qui peuvent être assimilées à des crimes de guerre.

Pour toutes ces raisons, et quelques autres dont l’enquête démontrera évidemment la vérité, j’appelle tout le monde à manifester son soutien et son plus profond respect au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU.

Yéshayahou Baboulin

 

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :