Tzimelblog

Accueil » Actualité » Ça fuse au Consistoire

Ça fuse au Consistoire

fusion

Suite à l’article du Figaro faisant état de la fusion à venir (et prévue avant les élections au consistoire), le blog modern-orthodox s’insurge contre le cumulard qui dirige le centrale et Paris et estime qu' » il n’a pas jugé bon d’en informer les 500.000 juifs de de France qu’il est censé représenter. Il n’a pas non plus jugé bon de vérifier quelle est l’opinion des juifs français… »

C’est avant tout mal connaître l’institution et ses statuts. Mais c’est surtout participer à faire croire que le consistoire représente l’ensemble des juifs de France, alors que son but est d’organiser le culte en bonne entente avec le pouvoir.

Les statisticiens israéliens estiment à moins de 30.000 le nombre de juifs affiliés à une communauté ou synagogue. Mergui-gnol (c’est pas moi c’est Jewpop) devrait-il demander l’avis des plus de 400.000 autres juifs, d’autant plus que sur les 30.000 combien cotisent au consistoire? A ceux qui veulent continuer de soutenir et croire en cette institution, dirigée par des petits-bourgeois juifs, de se battre.

A n’en pas douter, cette fusion marquera l’Histoire des juifs comme le film de science fiction de série Z du même nom a marqué le cinéma.

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :