Tzimelblog

Accueil » Actualité » Il s’appelle Asher Lew

Il s’appelle Asher Lew

sag1

A moins d’une semaine de la visite du rabbi de Satmar dans la ville sainte, un joli suspense a prit fin. Un suspense dont la valeur dépasse le salaire mensuel de Zlatan Ibrahimovic (l’attaquant vedette du PSG, pour ceux qui vivent sur Mars), puisqu’à l’occasion de cette visite, très importante pour les hassidim non affiliés à l’état d’Israël, les aides de camp du rabbi avaient lancé une sorte de tombola, assez particulière.
Rabbi Aaron de Satmar qui passera une nuit à Jérusalem, devait trouver un lieu pour y dormir; le concours fut donc lancé, l’objectif: celui qui possède une petite bicoque à jéru et qui fera le plus gros don à une institution Satmar, aura le privilège de faire dormir son rebbe chez lui.
C’est donc le dénommé Asher Lew, un hassid anglais, qui a remporté le gros lot, et qui versera 1,1 millions de dollars au profit d’un nouveau bâtiment de Satmar à Bnei Brak, bâtiment dont le rabbi posera la première pierre lors de sa visite. Asher Lew est le fils d’une huile de la communauté Satmar de Londres; il aura non seulement l’immense honneur de voir le rabbi en pyjama avant dodo, mais de plus, de nombreuses personnalités, rabbins et rabbis seront reçus par le admour chez lui. Alors, Satmar plus fort que Zlatan?!

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :