Tzimelblog

Accueil » Actualité » Brigade des mœurs

Brigade des mœurs

E988CADF-73A8-45A3-81C1-65DFE85A9CC1_w640_r1_s

Pendant que des rabbins-politiciens se creusent les méninges pour savoir si les femmes ont le droit de conduire ou non, le président de la république islamique d’Iran a mis fin aux brigades des bonnes mœurs, chargées entre autre de prévenir les mauvais comportements. Ces brigades qui patrouillaient dans les rues des grandes villes n’hésitaient pas à interpeller les passantes pour exiger que le voile soit bien ajusté, les passants pour demander de réduire les contacts avec la gent féminine. C’est pourtant bien en Israël que continue de sévir la mishmereth hatsniouth, qui asperge de javel les habits des femmes orthodoxes habillées de couleurs vives, ou insulte celles dont la perruque n’est pas à leur gout.
Fait-il mieux vivre en Iran que dans l’état d’Israël? Probablement pas.
Pendant ce temps là, l’état hébreu travaille main dans la main avec les saoudiens pour préparer son attaque sur l’Iran; pendant ce temps là Netanyahou refuse à des israéliens de témoigner dans le procès contre la Bank of China, qui aurait tenu les comptes bancaires de terroristes ayant tués des israéliens; pendant ce temps là Israël envoi des armes aux « rebelles » syriens; pendant ce temps là on apprend que c’est Israël qui a initié le programme nucléaire iranien, sous la dictature sanguinaire du Shah d’Iran, etc.
Quand les israéliens comprendront que leurs représentants politique n’agissent que pour les intérêts de l’état, qui ne sont pas nécessairement les intérêts de la population, quand ceux-ci comprendront que leurs rabbins n’agissent que pour leurs intérêts de pouvoir et d’enrichissement, peut-être alors nos frères juifs de Terre Sainte se réveilleront. Souhaitons-leurs de sortir de ce cauchemar, et que le réveil soit le plus doux possible.

Publicités

4 commentaires

  1. Shahpour dit :

    Il est temps de se réveiller!

    Vous osez sans crainte du ridicule écrire : « sous la dictature sanguinaire du Shah d’Iran »!!!
    Vous délirez à plein tube!
    Vous croyez donc toujours aux mensonges grotesques de la poussiéreuse propagande des TERRORISTES islamistes et marxistes des années 60 et 70… qui ont porté au pouvoir en 1979 l’ayatollah Khomeyni, qui, lui, était authentiquement assoiffé de sang, aussi bien du sang des Iraniens que de celui des Occidentaux, entre autres, qu’il a abondamment fait couler, directement, et également par procuration, en instillant dans les cœurs une haine inextinguible qui est à l’origine de la déferlante néo-islamiste de ces trois dernières décennies.
    Il serait grand temps de vous réveiller!

    Shahpour, exilé perse, Paris

    • tzimel dit :

      Cher monsieur, sans prétendre être spécialiste de l’histoire de l’Iran, la répression des opposants politiques par la savak, les services secrets, notamment par la torture, instaurée dès les années 50, est admise par tous les historiens. Cela ne vient en rien excuser les exactions commises par le régime des ayatollahs.
      Bien cordialement.

  2. Shahpour dit :

    Désinformation de masse sur le Shah ou le paradoxe suprême de l’Occident autoflagellateur

    Conformément à la propagande des terroristes susnommés, et en accord avec certains militants politiques déguisés en historiens ou dogmatiquement fascinés par les régimes totalitaires, vous convenez donc d’appeler « opposants politiques » des activistes qui ne furent que de vulgaires assassins de sang froid, de vils poseurs de bombes sans scrupule et des professionnels de la subversion et de la guérilla urbaine formés pendant des années dans les camps d’entraînement terroristes de Libye, du Liban, de Palestine, d’Égypte, de Chine et de Corée du Nord… lesquels eussent assurément été bien plus durement réprimés (y compris dans les démocraties occidentales comme on peut le voir de nos jours) qu’ils ne le furent sous le Shah dont la législation antiterroriste était l’une des plus clémentes du monde.

    Car le comble de leur mensonge est que la « répression » dont se plaignent ces terroristes fut en réalité incroyablement modérée, les peines de prison souvent ridiculement courtes eu égard aux crimes souvent très graves perpétrés, et, tenez-vous bien, la torture quasi inexistante, comme l’ont avoué, seulement une fois le Shah renversé, ces mêmes « opposants », principalement islamistes ou marxistes, adeptes des totalitarismes barbares vert ou rouge et surtout rompus à l’art de l’INTOX et à la désinformation massive dont aujourd’hui encore vous faites les frais lorsque vous prenez pour argent comptant les sinistres et ahurissantes affabulations, souvent grotesques, qui avaient cours sur la Savak et que les principaux intéressés ont tôt fait de démentir, mais en persan… et qu’une certaine littérature aime à entretenir en Occident pour s’exonérer d’avoir transformé l’Iran en enfer terroriste.

    En effet, à moins d’être, directement ET de manière répétée, en intelligence avec l’ennemi ET d’avoir du sang sur les mains, nul n’était sérieusement inquiété sous le Shah, telle fut la réalité de l’ancien régime monarchique, coupable aux yeux des terroristes et de leurs suppôts « idiots utiles », de les avoir « réprimés »… Ces mêmes terroristes qui, laissés libres d’agir sans entrave après la chute de la Monarchie, se sont déchaînés avec une sauvagerie et une violence meurtrière inouïes et ont donné, au grand jour, et cette fois sans fard, la pleine mesure de leur BARBARIE, de leur fanatisme totalitaire, tout à leur folie destructrice et haineuse.

    Alors de grâce, ne faites pas l’offense suprême de confondre un régime plurimillénaire continûment monarchique, tout au plus quelque peu autoritaire (mais « État de droit » respectueux des citoyens), caricaturé ad absurdum et calomnié ad nauseam par ses détracteurs-terroristes et terroristophiles, avec la BARBARIE sans limite du régime sanguinaire et cruel fondé par ces derniers en violation des droits les plus élémentaires des hommes et des femmes de la terre royale ancestrale de Cyrus le Grand.

    AUTORITARISME versus BARBARIE
    Bref ne confondez pas ce que, par excès de langage, l’on pourrait qualifier de « despotisme éclairé » du Shah, grand Roi si coutumièrement clément et notoirement magnanime envers ses ennemis, avec la BARBARIE sans nom et impitoyable du régime obscurantiste meurtrier institué anatopiquement en Iran depuis la funeste Révolution islamique de1979!

    Comme disait Voltaire « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose ».
    C’est bien le drame du Shah que d’être aujourd’hui encore et si paradoxalement « mal aimé » dans cet Occident auto-flagellateur en proie au syndrome de Stockholm, alors que cela fait si longtemps, des décennies, que les Iraniens ont réhabilité cet illustre souverain dans toute la grandeur de son œuvre de Civilisation.

    Shahpour, exilé perse, 81 ans, Paris

    • tzimel dit :

      Que de passion! Un peu trop peut-être?

      Vous l’avez surement compris, cet article prenait prétexte d’un micro-événement survenu en Iran, pour donner une opinion sur certaines choses ayant cours en Israël.
      Ce débat sur la réalité du régime politique sous le Shah d’Iran, peut nous intéresser par ailleurs, mais ce n’est surement pas à travers ce verbiage, ni un bref échange par internet, qui n’a rien à envier aux propagandistes en tous genres (que vous ayez raison ou tort, nous vous l’avons déjà dis, nous ne prétendons pas être spécialistes de la question), que se manifestera une quelconque vérité.
      Nous croyons au contraire, que c’est dans la mesure et le traitement subtil des faits historiques, que peut se donner une certaine idée de la vie d’un peuple.

      Salut et fraternité.

      Ps: si vous le désirez, faites nous parvenir un texte (pas trop long) sur l’Iran, son histoire, sa religion, les juifs (c’est le sujet principal de site) etc. Nous nous ferons un plaisir de le publier, si cela peut apporter un enrichissement culturelle à nos lecteurs, et que le propos est intelligent, mesuré, et relativement « objectif ».

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :