Tzimelblog

Accueil » Actualité » Satmar et les milliardaires dubaïotes

Satmar et les milliardaires dubaïotes

article1_d7d3b23bb8f543eeafd5b6112c74c164

Collecter des fonds pour financer des publicités anti-israéliennes pour protester contre le gouvernement d’Israël, a conduit le rabbi de Satmar, Aharon Teitelbaum, à rencontrer deux frères milliardaires musulmans de la famille Al- Kassab des Emirats Arabes Unis , qui possèdent des entreprises géantes à Dubaï et des champs de pétrole dans les Emirats.

Selon un rapport publié par le site israélien, Behadrei haredim, les deux frères sont récemment venus aux États-Unis pour explorer des pistes d’investissements avec des partenaires juifs orthodoxes. Les frères , qui ont vus les encarts publicitaires de Satmar contre Netanyahu, étaient curieux d’en apprendre d’avantage au sujet de l’opposition idéologique de Satmar à l’Etat d’Israël. Le partenaire juif, en affaires, les a dirigés vers Haïm Tzvi Teitelbaum, le petit-fils du Satmar rebbe résidant à Kiryas Yoel aux USA , afin de solliciter une rencontre avec le Rabbi. Ce dernier a exprimé sa volonté de les rencontrer, affirmant que cela permettrait de sanctifier le nom de Dieu.

 » Pourquoi êtes-vous contre l’Etat d’Israël ?  » ont-ils demandés au rabbi , lors d’une réunion qui a duré environ 15 minutes. « Les sionistes ne parlent pas au nom de la nation d’Israël et ne sont pas leurs représentants », a répondu, le rabbi, sans équivoque. « Nous ne les reconnaissons pas comme un Etat juif, et en conséquence directe, nous n’allons pas même visiter le Mur occidental ( Kotel ) ou le reste des terres occupées par Israël, nous n’avons aucun lien avec l’État d’Israël et jamais nous n’offrirons d’aide pour soutenir le gouvernement ». Le Rabbi a également dit à ses invités qu’il n’a aucune relation avec le parti Shas en Israël, « c’est tout le contraire », a-t-il dit, « nous nous battons contre eux et la Agudath Israël parce que nous n’avons pas participé à quoi que ce soit visant à établir l’état sioniste et son gouvernement « . « Peu importe que l’état soit dirigé par un chef religieux ou laïque, le problème, c’est l’état appelé Israël », a-t-il ajouté. « Cela signifie-t-il que Satmar se tient au coté des Arabes ? « , ont demandés les frères Al-Kassab, « notre opposition à Israël n’est pas due à des considérations politiques, mais à une interdiction biblique de fonder un état Juif sur la terre d’Israël avant les temps messianques », a expliqué le Rabbi. « L’état d’Israël est en grande contradiction avec la religion juive et avec nos vrais espoirs. Donc, même si le jour vient où les israéliens signent un accord de paix avec le monde arabe, notre opposition à Israël restera la même ».

Les frères ont dit qu’ils avaient grandi à Damas sans aucune haine des Juifs, « nous avons toujours prêché seulement contre les sionistes et l’état d’Israël, à Damas nous avions eu une bonne relation avec nos voisins juifs », et le rabbi d’ajouter « oui, le sionisme est une organisation politique et il faut expliquer à tout le monde, quelle est la différence entre les juifs et les sionistes ».

A la fin de la conversation , qui s’est tenue dans une bonne atmosphère, ils se sont séparés en se saluant chaleureusement.

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :