Tzimelblog

Accueil » Actualité » Trois jours de conférences exceptionnelles à Saint-Pétersbourg

Trois jours de conférences exceptionnelles à Saint-Pétersbourg

Petersburg-square

Des centaines de juifs de Saint Petersbourg Juifs, ainsi que des juifs de toute la Russie et des pays voisins, participeront aux journées organisées par le Limmud FSU (former Soviet Union – ancienne Union soviétique), les conférences auront lieux à l’Hôtel New Peterhof du 25 au 27 octobre.

La conférence de trois jours offrira environ 80 séminaires, cours et manifestations. Des discussion sur des sujets allant de la spiritualité juive, la philosophie, l’éthique, la politique, la religion, l’art, et plus encore. Des personnalités importantes spécialistes des domaines comme l’histoire, la science, l’art, la politique, les affaires et l’éducation seront présents à l’événement, dont la célèbre actrice israélienne Elena Yaralova, native de Kiev, et la styliste Liliana Modigliani. Le consul général d’Israël à Saint-Pétersbourg ainsi que l’ambassadeur Eddie Shapira, seront également présents.

Il y a environ 100000 habitants juifs à Saint-Pétersbourg, la deuxième plus grande communauté dans la Russie d’aujourd’hui. « St. Pétersbourg est l’une des communautés juives les plus dynamiques et florissantes d’Europe de l’Est et nous sommes ravis de faire partie de celle-ci », a déclaré Chaim Chesler, fondateur de Limmud FSU.

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :