Tzimelblog

Accueil » Actualité » Détournement de mineurs

Détournement de mineurs

berland

Le « rav » Eliezer Berland, est le chef d’un des grands mouvements de Bretslev appelé Shouvou Banim. Ce dernier est depuis de nombreux mois réfugié au Maroc, car recherché par la justice israélienne pour de sombres histoires de mœurs. Il avait en effet décidé de montrer à de jeunes femmes, le côté funky du monde de atsilout (ou dans ses propres termes pour les hébraïsants : אשׁרי שׁזכיתה לראוֹת אותי בּעוֹלם האצילוּת).
Ce joyeux, quoique décati, nahmanisant, a été suivi dans son exil par une centaine de personnes, dont de jeunes hommes. Nous pouvons d’ailleurs leurs souhaiter un grand mazel tov, puisque deux d’entre eux viennent de se fiancer; l’un âgé de 18 ans avec une jeune fille, désignée par le maître comme sa « femme », et le second de vingt ans avec une plus jeune fille, également bretslev, qui avait suivi le départ au Maroc, et âgée d’à peine quatorze ans et demi.
On se demande bien sur que font les parents, ou comme le disait si bien Laurent Fabius à propos de la candidature à la présidentielle de Ségolène Royal, en 2007 : « mais qui va garder les enfants?! ». T’inquiètes pas Fafa, pépé le berland s’occupe de tout, même si au vu de certains évènements récents survenus au Maroc, il ferait mieux de rester concentré sur son annonement des likoutei moharan.

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :